Technologie
une passion pour le bois

Construction avec structures bois - maisons ossature bois, mansarde, charpantes, hangars bois ...

Technologie - ossature bois

Calcule de resistance d` ossature bois
Chambre de sechage du bois
Coroyage du bois
Debitage des elements d`ossature bois
Traitementes pour rezistance du bois
Assamblage des structures bois
Emballage des structures
Montage des structures bois

Dessin technique

Nos structures sont dessinées et calculées sur des programmes specialisés : RoofCon et TrussCon, pour repondre aux exigences du terrain et de la région ou se construit le projet comforme à l' Eurocode 5 .
Toute la documentation , du calcul de structure au plans de montage et production, est livrée avec la structure.

Le séchage du bois



Pour pouvoir être utilisé dans la réalisation de nos structures, le bois est séché en amont dans les séchoirs automatisés, lesquels contrôlent le procédé de séchage avec tous les paramètres y  afférant, du remplissage des 7 chambres jusqu'a l'obtention de l'humiditée choisie.Notre capacité de séchage est de 1000 m3 de bois par mois.

Coroyage du bois



Pour obtenir les dimensions précises nécéssaires aux assemblages, le bois est raboté sur 4 faces et taillé au sections souhaitées afin d'obtenir un produit semi-fabriqué de qualité.

Débitage des éléments



Les bois semi-fabriqués se taillent aux longueurs et aux angles nécessaires à l'aide d'une scie circulaire à commande numérique, ce qui permet une précision et une finesse de coupe très aigûe dans le respect d'un critère élevé de qualité.

Le traitement du bois



Après avoir été trié, corroyé et coupé, les éléments bois sont traités par immersion dans la cuve de traitement  à l'aide d'une solution fongicide et insecticide (Rezistol 6213)  également ignifugée, ceci dans le but de protéger le bois autant dans sa longueur que dans ses extremités, ces dernières étant plus vulnérables. 

Assamblage des structures



Une fois les opérations précédentes terminées, le bois est répartit sur les tables d'assemblage sur lesquelles, à l'aide d'une presse d'une force de 30 tonnes se  fixent les plaquettes multi-pointes ,créant ainsi une ferme industrielle de haute précision , conforme au projet. La ligne technologique, du leader mondial MITEK canada,  avec  laquelle sont réalisées toute les structures, est de dernière génération.

Emballage



Pour une livraison propre et sécurisée pendant le transport et aussi pour optimiser celui ci , les composants de structures bois sont emballés sur des palettes et protegés avec un film nylon, du carton ou de l'OSB suivant le cas.

Montage des structures bois



Sur la base des dessins fournis par le projet d'exécution, les composants de la bâtisse se montent sur le chantier par une équipe de spécialistes utilisant les outils et éléments d'assemblage correspondants. Du simple fait que nos composants de structure sont industrialisés et précis , le montage avance très rapidement pour crée une structure résistante et durable respectant les dimensions et la forme du projet d'architecture demandé
Dessin technique
Le sechage du bois
Coroyage du bois
Debitage des elements
Traitement du bois
Assamblage des structures
Emballage
Montage des structures bois
Nos produits
Qui somme nous?
© Copyright 2011 Bona Dea Imex Roumanie

Home  Maison passive  Structure bois   Maison bois  Mansarde   Charpente   Hangars Industriels   Salles de Loisirs   Constructions Agricoles   Escaliers d`interieur   Contact
test de résistance aux séismes